Le beachwear Made in France

Le Made in France est une valeur fondamentale pour la marque PIMENT de MER. Fabriquer en France n’est pas un acte désuet mais bien au contraire une initiative moderne et prometteuse. C’est aussi un acte de résistance car la plupart des marques délocalisent sa fabrication. PIMENT de MER n’a jamais cédé aux appels de faire fabriquer ses accessoires beachwear en éponge à l’étranger pour tellement de raisons. Tout d’abord, le savoir-faire de la fabrication de nos accessoires est unique, il permet un meilleur contrôle qualité sur place. Le Made in France c’est soutenir le maintien d’emplois dans l’hexagone, mais c’est aussi un choix civique et stratégique, celui de défendre un patrimoine industriel.

Selon un sondage IFOP/Atol publié en janvier 2013, 95% des Français estiment qu’acheter un produit “Made in France” s’apparente à un acte citoyen. C’est donc une valeur à  laquelle les français sont sensibles. Quand le client achète du “Made in France”, il espère évidemment retrouver les valeurs françaises. Car, il achète surtout une partie du savoir-faire français et s’attend naturellement à des qualités en adéquation avec cette image. En effet, cette spécificité tricolore, il la recherche jusque dans les moindres détails.

Il est primordial aujourd’hui pour rester compétitif de réduire le temps d’approvisionnement pour répondre à la demande. Cela nous permet de surcroît de maîtriser la qualité et de promouvoir la recherche et le développement, tout en restant réactif aux aléas de la demande. La délocalisation est devenue tellement grandissante que les fabricants étrangers sont devenus de plus en plus chers avec une qualité bien inférieure au savoir-faire français. Ce qui explique qu’une production nationale retrouve toute sa légitimité. Nous produisons ainsi  plus vite et les temps de transport sont plus courts, ce qui réduit le bilan carbone.

La Made in France répond à une image d’élégance et d’art de vivre. Nous faisons en sorte de maintenir chaque jour cette image auprès de notre clientèle fusse-t-elle française ou bien internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *